Des hommes, des braves
[EXCLUSIF] Comines : démission collective au conseil municipal
vendredi 18.02.2011, 16:50 – La Voix du Nord
Henri Ségard – PHOTO LA VOIX
| Métropole lilloise |
Comme nous l’annoncions, 18 conseillers municipaux de Comines ont décidé de démissionner à la suite d’une crise majeure de 14 mois.
Henri Ségard et les 17 élus qui le suivent dans une scission depuis 14 mois, ont annoncé leur démission du conseil municipal. Alain Detournay, le maire, a reçu la copie du courrier envoyé au préfet faisant état de cette démission collective qui conduira les Cominois à de nouvelles élections, dont la date n’est pas connue pour l’instant.
OAS_AD(‘Position1′); Comines connaît une crise depuis octobre 2009, quand une majorité d’élus a décidé de ne plus accorder leur confiance au maire, Alain Detournay, désigné comme successeur d’Henri Ségard en 2006 puis élu deux ans plus tard.
Plusieurs épisodes ont rythmé la vie municipale, jusqu’au refus par le groupe ayant fait scission de voter le budget pour 2011. Le maire avait fait savoir qu’il ne présenterait plus le budget en conseil municipal. Jugeant que la situation n’était plus tenable, Henri Ségard a préféré stopper les hostilités et provoquer un retour aux urnes.
Alain Detournay, le maire, a reçu la copie du courrier envoyé au préfet faisant état de cette démission collective qui conduira les Cominois à de nouvelles élections.
A lire dans l’édition de Tourcoing-Lys de samedi
Pont-sur-Sambre : Vers une démission du conseil municipal dans
sa totalité ?
mardi 19.04.2011, 15:35 – La Voix du Nord
| Hainaut |
Les problèmes sont loin d’être résolus au sein du conseil municipal de Pont-sur-Sambre.
Le budget n’a toujours pas été voté alors que la date limite (le 30 avril) approche à grands pas.
Lundi soir le maire Alain Bortolus a fait une nouvelle tentative de le faire passer. En vain. Le budget n’était pas à l’ordre du jour et les six conseillers opposants présents n’ont pas souhaité passer au vote.
Verrons nous cela à Saint Souplet??…alors ils partiront par une autre voie où par d’autres voix.